Consommation énergétique

Un sondage BVA pour Foncia démontre que les Français sont attentifs à leur consommation énergétique et qu’une majorité d’entre eux font confiance au DPE. Selon un sondage BVA pour le compte du réseau Foncia paru mardi, les Français se déclarent attentifs à leur consommation énergétique et une majorité d’entre eux font plutôt confiance au DPE.

Selon ce sondage, 9 Français sur 10 affirment en effet que la performance énergétique d’un logement serait un critère de choix important s’ils devaient acheter un logement (89%) ou louer un bien pour y vivre (90%).

Plus d’un tiers d’entre eux considère même que ce serait un critère de choix très important (35% dans le cadre d’un achat et 36% dans le cadre d’une location).

 Confiance dans le DPE

En ce qui concerne plus particulièrement le DPE, 82% des Français estiment qu’il aide l’occupant d’un logement à anticiper ses futures consommations d’énergie et pour 79% d’entre eux, il a vocation à sensibiliser le grand public aux conséquences d’une consommation excessive d’énergie sur le réchauffement climatique.

En outre, pour 2 Français sur 3 (66%), le DPE est fiable, tandis qu’un tiers émettent des doutes, notamment les propriétaires (37%).