Ma Prime Rénov’ est une aide de l’État à destination des propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement qu’ils habitent ce dernier ou qu’ils le proposent à la location. C’est une aide publique accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés de logements, construites depuis au moins 15 ans. Elle concerne les logements occupés à titre de résidence principale (par le propriétaire lui-même ou par un locataire) et sert à aider à financer des travaux pour améliorer la performance énergétique d’un logement.
Depuis le 1er janvier 2024, l’aide à la rénovation avec Ma Prime Rénov’ évolue :
- Tous les particuliers seront désormais accompagnés par un « Accompagnateur Rénov’ » de l’ANAH pour les sécuriser
- Le DPE avant travaux et après travaux sera exigé. Pour cela, CETEBAT vous fournira la nouvelle note suivant votre projet de rénovation avec deux classes d’écart (par exemple passer de F à D)
- Le particulier doit s’engager sur une rénovation dite « Amélioration d’ampleur » avec plusieurs travaux et non plus une seule prestation pour prétendre obtenir des aides
- L’aide concernant les pompes à chaleur est améliorée
Dans cette démarche Cetebat vous accompagne dans la réalisation du DPE avant et après travaux. Notre équipe est prête à vous aider dans vos projets d’amélioration de votre habitat.
A noter : L’Anah n’appelle pas, ne démarche pas. Soyez vigilant, aucune structure peur vous appeler de la part de l’ANAH.
https://www.anah.gouv.fr/presse/evolution-des-aides-la-renovation-ce-qui-change-au-1er-janvier-2024